• Membre supérieur Chirurgiens :
    Dr. Jacques TEISSIER : 04 67 41 94 94
    Dr. Philippe TEISSIER : 04 67 41 94 94
    Dr. Adriano TOFFOLI : 04 67 41 34 51
  • Membre inférieur Chirurgiens :
    Dr. Florent BUSCAYRET : 04 67 12 12 65
    Dr. Christophe FARENQ : 04 67 58 03 92
    Dr. Franck LACAZE : 04 67 41 34 52
    Dr. Etienne MAURY : 04 48 74 00 01
  • Pied / Cheville Chirurgiens :
    Dr. Wayan HEBRARD : 04 67 58 05 70
  • Rachis Chirurgiens :
    Dr. Alexandre DHENIN : 04 67 41 34 53
    Dr. Guillaume LONJON : 04 67 41 34 53
    Dr. Matthieu VASSAL : 04 67 41 34 53
MENU
Prendre rendez-vous

FAQ Morton

QUE DOIS-JE AMENER LE JOUR DE L'INTERVENTION ?

Vous devez apporter votre chaussure de Sober qui vous a été prescrite lors de votre consultation pré-opératoire. Vous devez rapporter l'ensemble des examens complémentaires en rapport avec votre chirurgie du pied : IRM. Il est également préférable d'apporter une paire de béquille pour vous aider lors de la reprise de l'appui le 1er jour.

QUEL TYPE D'ANESTHÉSIE VA ÊTRE RÉALISÉ ?

Il existe plusieurs possibilités vis à vis de l'anesthésie. De manière quasi-systématique, il sera réalisé une anesthésie loco-régionale qui pourra être associée à une courte anesthésie générale ou une légère sédation pour diminuer l'anxiété liée à l'intervention chirurgicale. Dans tous les cas, les modalités exactes de l'anesthésie vous seront expliquées par l'anesthésiste lors de la consultation pré-opératoire.

QUAND VAIS-JE POUVOIR MARCHER ?

L'appui peut être repris de manière complète d'emblée dès le premier jour post-opératoire sous couvert de la chaussure de Sober. C'est un kinésithérapeute spécialisé qui vous aidera à faire les premiers pas dans les suites de l'intervention chirurgicale.

QUELLE EST LA DURÉE DE L'HOSPITALISATION ?

Dans quasiment tous les cas, la chirurgie du névrome de Morton se réalise en chirurgie ambulatoire. Vous rentrerez le matin et sortirez en début ou milieu d'après-midi.

QUELLE EST LA DURÉE DE L'ARRÊT DE TRAVAIL ?

La durée de l'arrêt de travail moyen dans le cadre d'un névrome de Morton est de 3 à 4 semaines.

QUAND VAIS-JE POUVOIR REPRENDRE LA CONDUITE ?

La conduite est contre-indiquée durant la période où vous portez la chaussure de Sober à savoir les 3 premières semaines le temps de la cicatrisation cutanée pour limiter le risque d'hématome post-opératoire.

QUAND PUIS-JE REPRENDRE LE SPORT ?

La reprise des activités sportives est autorisée après la consultation de contrôle prévue à un mois post-opératoire en fonction du type d'activités sportives et de l'oedème résiduel.

DOIS-JE ARRÊTER DE FUMER ?

Il est bien évidemment conseillé d'arrêter de fumer avant et pendant toute la période post-opératoire immédiate. La consommation de nicotine augmente de manière très importante le risque de complication au niveau de la cicatrisation cutanée et de la consolidation osseuse.

DOIS-JE SURÉLEVER LA JAMBE OPÉRÉE APRÈS L'INTERVENTION ?

Il est fortement conseillé de surélever le membre opéré les premières semaines qui suivent l'intervention pour limiter le risque d'oedème post-opératoire et favoriser la récupération fonctionnelle.

Plus sur la pathologie Pied et cheville